DE RETOUR EN AVEYRON !

Publié le par Florent VAYSSADE

DE RETOUR EN AVEYRON !

Salut à tous,

Je suis de retour depuis le début de la semaine et j'ai pris connaissance de tous vos messages et vos encouragements ! Je vous en remercie ! Ca m'a vraiment fait très plaisir de voir autant de monde suivre mon parcours sur ce Dakar ! Un GRAND MERCI à tous mes partenaires professionnels et particuliers sans qui cette aventure n'aurait pas été possible ! MERCI aussi à l'équipe SHERCO TVS pour m'avoir fait confiance ! Je remercie mon mécano, Laurent, Nicolas, Fred, Boubou, Franck ainsi que nos trois assistants indiens pour leur super boulot durant tout le rallye. Je n'ai eu aucun problème sur ma sherco 450 (même moteur du début à la fin). Je tiens aussi à remercier mes coéquipiers, Alain DUCLOS et Joan PEDRERO avec qui j'ai partagé ces trois semaines dans une très bonne ambiance. Evoluer auprès de ces pilotes d'expérience m'a permis de progresser dans cette discipline notamment dans la préparation du road book.

Petit retour, sur ces 14 jours de course très intenses avec des conditions climatiques difficiles dès le début, je pense notamment à l'étape 2 marquée par des orages violents (pluie, éclairs, vent sur plus de 300 km). Les étapes en Bolivie ont aussi été rudes à cause du manque d'oxygène à plus de 4700 mètres d'altitude (J'ai eu quelques maux de tête mais contrairement à certains pilotes, j'ai bien supporté l'altitude). J'ai été aussi confronté à la chaleur avec plus de 45 degrés au milieu des dunes où il est déconseillé de tomber en panne ! Et bien sûr, sans oublier la poussière lors des étapes où je suis reparti plus loin dans le classement suite aux dépannages de mes coéquipiers. Toutes ces conditions difficiles font parties du Dakar mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai pris durant ces 14 jours de course où les paysages étaient magnifiques et le public incroyable ! Je me suis régalé au guidon de ma 450 sherco sortie d'usine et j'ai pu pleinement accomplir ma mission de porteur d'eau tout en assurant un beau résultat final (27ème). Une position qui j'espère me permettra de repartir dans de supers conditions l'année prochaine... Maintenant place à la récup pour soigner mon épaule au plus vite (luxation acromio-claviculaire)ENCORE MERCI A VOUS TOUS ! A bientôt...

DE RETOUR EN AVEYRON !
DE RETOUR EN AVEYRON !
DE RETOUR EN AVEYRON !
DE RETOUR EN AVEYRON !
DE RETOUR EN AVEYRON !

Publié dans Dakar 2016

Commenter cet article

L
Tu dois savourer ! Bravo champion :-)
Répondre
L
Tu dois savourer ! Bravo champion :-)
Répondre
L
Tu dois savourer ! Bravo champion :-)
Répondre
L
Tu dois savourer ! Bravo champion :-)
Répondre
L
Tu dois savourer ! Bravo champion :-)
Répondre
L
Tu dois savourer ! Bravo champion :-)
Répondre
L
Tu dois savourer ! Bravo champion :-)
Répondre
L
Tu dois savourer ! Bravo champion :-)
Répondre
M
Merci pour ton retour , tes photos et surtout ta course<br /> Très fier de toi <br /> Les " vacances " t'ont marque mais le bon air du nord Aveyron et les tiens vont rapidement corriger cela<br /> Bon retour à la vie " civile "<br /> Bises
Répondre
J
Bravo, magnifique résultat! mais il me semble que tu as perdu quelques kilos en route, allez, quelques aligot-saucisses et ça repart!
Répondre
L
Bonne récup!
Répondre